Top navigation

À propos de Cathy Clement

Mon nom est Cathy Clement. Je suis agente de voyages diplômée en Tourisme depuis 1999. Donc je ne suis pas simplement un agent de réservation, j’ai complété une formation de 3 ans dans divers domaines reliés au tourisme. J’ai suivi une formation d’accueil des visiteurs, qui m’a ensuite permis de travailler à la réception d’un hôtel 4* dans les Laurentides. J’ai également travaillé à l’organisation de voyages de groupes pour une agence corporative de Montréal. J’ai un intérêt particulier pour le service à la clientèle car j’y porte moi-même une grande importance lors de mes déplacements. Je suis agent extérieur* pour Voyages Gaby Carlson Wagonlit une agence de voyages située à Ste-Thérèse et ce depuis 2005.

Au fil de mes voyages j’ai appris beaucoup sur ce qui peut faire d’un voyage une expérience inoubliable, mais aussi ce qui peut être un stress et même un souvenir désagréable. Il est important, selon moi, qu’il y ait une communication franche entre l’agent de voyages et le client, de bien faire connaître vos besoins, intérêts et attentes. En retour, votre agent de voyages se doit de bien vous conseiller, de vous avisez des défis et surtout de vous donner l’heure juste.

Je suis une passionnée de voyages mais j’ai un petit faible pour Walt Disney World et Las Vegas qui sont à mon avis, des endroits qui sauront émerveiller même les plus rationnels…

Hôtel Paris Las Vegas, Las Vegas

Epcot, Walt Disney World

Comme vous vous en doutez sûrement, nous partageons, vous et moi au moins une passion, celle du voyage. Comme j’adore la communiquer, et il me fait toujours plaisir de recevoir vos commentaires (positifs et négatifs) ainsi que vos récits de voyage. Je vous invite donc à me les faire parvenir et je les publierai sur le site.

10 faits que vous ne savez sans doute

pas à mon sujet :

1- Je suis co-propriétaire d’une entreprise depuis 2005, Succès Internet, nous aidons les professionnels dans leur marketing sur Internet.

2- J’adore l’Internet, je gagne ma vie sur Internet depuis plusieurs années et outre le voyage, ma passion est le référencement et l’optimisation de sites web.

3- Mon plus beau voyage à ce jour est: l’Islande! Wow quelle belle découverte ce fût pour moi. Je me promet d’y retourner un jour en hiver pour y voir les nombreuses aurores boréales.

4- Depuis longtemps j’ai comme slogan «  J’aime pas les excuses, j’aime les solutions! ». Avec les années j’ai croisé tellement de gens qui se plaignent de ne pas réussir à cause de ceci ou cela alors qu’en réalité ces gens là ne font jamais les efforts nécessaire pour réussir. Il est tellement plus simple de trouver des excuses que de chercher de vraies solutions…

5- J’adore la mer, je suis d’ailleurs un petit crabe ( signe zodiaque cancer) alors je crois que c’est dans ma nature. Depuis quelques années j’ai réalisé un de mes rêves, celui d’avoir ma maison au bord de la mer en Gaspésie. J’adore me lever le matin et ne jamais savoir quel paysage marin j’aurai devant moi…et que dire de l’hiver avec ses icebergs qui défilent devant la maison de temps à autres.

6- Je suis une fan de hockey, dès l’âge de 6 ans je me pointait à la patinoire pour me tailler une place parmi les gars le temps d’une partie..puis d’une autre et une autre. Encore aujourd’hui même si j’ai laissé de côté la pratique du sport, je suis mon équipe préférée Les Canadiens de Montréal aussi religieusement.

7- Le caramel à la fleur de sel me procure un grand bonheur! Un délice que je peux même déguster à la cuillère…

8- J’ai une chienne, elle s’appelle Houston! Oui oui comme dans la célèbre phrase «  Houston nous avons un problème… » du film Apollo 13. En fait ce chien devait s’appeler June mais lorsque nous sommes revenu de chez l’éleveur avec en voiture, elle a été malade sur moi et la première phrase qui est sortie de ma bouche fût : Houston..we have a problem! Son nom a alors été changé!

9- J’ai une fille, née en 2008,qui me réserva toute une surprise! On lui a diagnostiqué à 3 semaines de vie une rare malformation au cerveau. Depuis ce jour ma vie a changée mais chacun de ses progrès me faire réaliser aussi comment l’être humain est fort et capable de surmonter bien des choses si on le lui permet.

10- J’adore faire du VTT, une belle randonnée avec des amis fera ma journée, et amenez-en de la bouette!

À tous, je vous souhaite bon voyage!

*N.B. Qu’est-ce qu’un agent extérieur ?

L’agent extérieur est un conseiller en voyage à l’emploi d’une agence de voyage. L’agent extérieur peut faire la vente ou la location de services touristiques ailleurs qu’à la place d’affaire de l’agence de voyage. Toutefois, les activités administratives doivent être effectuées à l’établissement de l’agence.

L’agent extérieur ne doit pas recevoir de clients à sa résidence personnelle, toutefois, il peut rencontrer un client à l’agence, à la résidence ou au lieu de travail du client ou à un autre endroit que sa propre résidence ( restaurant, congrès, lieu de réunion ).

L’agent extérieur doit s’identifier au moyen d’un document provenant de l’agence, soit une carte d’affaire portant son nom personnel, le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’agence et le numéro de téléphone cellulaire de l’agent. En aucun cas, il n’est permis d’afficher sur une carte d’affaire ou un site internet un numéro de téléphone de résidence personnelle.