Combien coûte un voyage à Walt Disney?

Comme un peu partout dans le monde, le prix d’un voyage à Walt Disney change d’une journée à l’autre, d’une semaine et d’un mois à l’autre. Ce qui fait varier le prix d’un forfait? Les dates de voyage bien sûr ( haute saison, basse saison, congé férié et délai de réservation), le choix de la catégorie d’hébergement, le choix du vol ( direct ou non), les prestations choisies ( billet de base ou avec options supplémentaires), le plan repas, et le nombre de personnes par chambre.

Le vol de Montréal vers Orlando:

En règle générale ( si on exclu les vacances de Noël, les vacances scolaires et les congés fériés) il faut prévoir entre 400-700$CAD par personne pour un billet de Montréal à Orlando.

L’hôtel sur le site de Walt Disney:

Les hôtels sur le site de Disney sont divisés en 4 catégories ( Value, Moderate, Deluxe, Grande famille=villas).

Pour 2 adultes par chambre avec 1 ou 2 enfants de 16 ans et moins il faut prévoir en moyenne :

Hôtel Value: entre 110$ et 155$USD la nuit
Hôtel Moderate:entre 160$ et 240$USD la nuit
Hôtel Deluxe: à partir de 2255$CAD la nuit à plus de 600$USD la nuit…
Hôtel Grande Famille: villa 1 chambre à partir de 490$USD la nuit, 2 chambres à partir de 680$USD la nuit

Les billets multi-journées:

Le billet de base s’appelle le  Magic Your Way.  Pour  un accès de 7 jours pour une personne de 10 ans et plus, le coût est environ 430$USD, pour l’option Park Hopper il faut ajouter 75$ de plus, et si on prend le billet complet donc avec en plus les parcs aquatiques et autres plaisirs, il faut prévoir environ 530$USD par personne de 10 ans et plus.

Pour les enfants de 3 à 9 ans, le billet de base commence à 412$USD pour 7 jours, il faut ajouter 75$ de plus pour l’option Park Hopper et 512$USD pour le billet complet 7 jours incluant les parcs aquatiques.

* Plus longtemps vous demeurer à Disney, moins cher le billet vous reviendra par jour. Exemple, un billet de base pour 5 jours vous coûtera plus cher par jour qu’un billet multi-journées valide pour 7 jours.

Les plans repas Disney:

Le plan repas Express revient à environ 53$USD par jour, par personne de 10 ans plus. 24$USD par enfant de 3 à 9 ans.

Le plan repas régulier correspond à environ 76$USD par jour, par personne de 10 ans et plus. 28$USD par enfant de 3 à 9 ans.

Le plan repas Deluxe quant à lui revient à environ 117$USD par jour,  par personne de 10 ans et plus. 44$USD par enfant de 3 à 9 ans.

Voilà donc ce qui vous donne un aperçu des coûts reliés à un voyage d’une semaine à Walt Disney. Les prix indiqués sont seulement à titre indicatif, sujet à changement et seule une demande de réservation avec dates précises peut confirmer le tarif exact de votre séjour. En haute saison le prix du plan repas peut être plus élevé.

Soumission pour un voyage à Walt Disney World