Top navigation

Est-ce que le plan repas Disney vaut la peine?

C’est sans doute la question qu’on me pose le plus souvent! Voici quelques indications pour vous aider à prendre une décision en ce qui concerne le plan repas Disney et votre famille.

Les petits-déjeuners:

Dans les hôtels Disney, les restaurants de type « comptoir » offrent des petits-déjeuners traditionnels qui comprend : oeufs, bacon, saucisse, pomme de terre et pain pour environ 9$. Vous pouvez aussi avoir une assiette de crêpes pour moins de 6$. Pour les enfants de moins de 9 ans, il y a un prix fixe à 5$ et 4 choix de déjeuner.

Les hôtels de catégorie Moderate et Deluxe, vous avez aussi des buffets pour le petit-déjeuner et certains restaurants qui offrent le petit-déjeuner ont un menu plus cher que d’autres.

Le dîner:

Dans les différents parcs de Walt Disney, vous pouvez prendre un repas « comptoir », y ajouter un breuvage ( non alcoolisé) pour environ 11$ par personne. Par exemple: sandwich ( variés), salades, fish’n’Chips, poulet Teriaki, bol de nouilles asiatique, doigts de poulet, cuisse de poulet grillé, hamburger, pizza etc .

Si vous désirez manger dans un restaurant avec service aux tables, il faudra alors hausser le budget, un plat de pâtes peut vous couter 15$, un filet de saumon 19$, un buffet midi autour de 25$ par personne de 10 ans et plus.

Le souper:

Encore une fois, option de repas dans les restaurants comptoir demeure une bonne alternative pour plus de rapidité, et pour un budget plus limité. Si vous désirez un repas service aux tables, le prix des plats varie de 18$ à 40$. Un buffet du soir avec ou sans personnages varie de 30$ à 55$ par personne de 10 ans et plus. Pour ce qui est des soupers spectacles, le prix varie de 50$ à 60$ par personne.

disney-plan-repas

 

Bon à savoir:

  • Les restaurants qu’ont appellent « comptoirs » ne servent pas nécessairement du « fast-food ou junk food ». Vous y trouverez aussi de bonnes options santé comme des currys, des salades (grecque, asiatique, de pâtes, etc.) du Shawarma, des assiettes végétariennes, du chili, des soupes, etc.
  • Les assiettes sont plutôt grosses à Disney, il est souvent possible de partager un repas style sandwich, pizza ou pâtes à deux. Si vous n’êtes pas un gros mangeur, si vous ne prenez généralement pas d’entrée et de dessert, vous risquez de ne pas   « entrer dans votre argent » avec le plan repas.
  • Si vous avez des enfants de 10 et plus, qu’ils ne mangent pas autant que les adultes, n’oubliez pas que si vous prenez le plan repas, ils devront eux aussi le prendre et ce sera des portions d’adultes.
  • Les plans repas « Express et Régulier » implique que vous devez quand même débourser pour un 3e repas ( si nécessaire).
  • Si vous comptez prendre tous les jours le temps de vous faire servir dans un restaurant ( il faut compter en moyenne 2h) et profitez des buffets, restaurants avec personnages, etc., alors le plan repas, Deluxe ou Régulier vaudra amplement le coût pour vous. Ceci, dit, il FAUT prendre le temps.
  • Le Plan repas Deluxe comprends 3 repas par jour, peut importe que ce soit un repas comptoir, à la carte, buffet (matin, midi ou soir) ou souper spectacle.

*** Les prix sont en $ USD, sujets à changement ****

Agent externe pour: Voyages Gaby Carlson Wagonlit Travel 

Téléphone: 418-560-0340

 


190, boul. Labelle, Ste-Thérèse (Québec), Canada J7E 2X5
Téléphone: (450) 430-2151
Détentrice d'un permis du Québec #702872