Top navigation

Las Vegas au-delà du Strip : top 3 des must-see

Chaque année, de plus en plus de voyageurs se rendent à Las Vegas. Si certains y vont surtout pour profiter des offres du fameux Strip, d’autres veulent expérimenter Las Vegas sous un autre angle. En effet, Las Vegas est non seulement jeux d’argents, spectacles, sons et lumières. La ville a encore beaucoup à offrir au-delà de son grand boulevard. Découvrez dans cet article 3 plus beaux endroits hors sentiers battus pour un voyage autrement à Las Vegas.

 

1 – Le désert de Mojave

Le désert de Mojave est indéniablement l’un des plus beaux lieux de Las Vegas. Pas trop loin des lumières fluorescentes de la ville de péché, il s’agit d’une magnifique étendue naturelle unique en son genre. En effet, le désert de Mojave a diverses particularités, notamment l’arbre Joshua ainsi que Death Valley.

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour découvrir le désert de Mojave. Vous pouvez par exemple opter pour un tour en hélicoptère pour un panorama rapide et agréable du site. Des excursions en bus sont aussi envisageables. C’est même un meilleur choix, car cela vous permet d’admirer le désert en profondeur.

 

2 – Le parc d’État de Valley of Fire

À environ une heure de route de Las Vegas, vous apercevrez un autre site spectaculaire du Nevada : le parc d’État de Valley of Fire. Loin des bruits des casinos, vous pouvez profiter en toute quiétude la grande région de Vegas. Mais aussi, connaître davantage d’histoires, car le parc offre une importance historique sur le conflit entre les Amérindiens et les colons.

Avec une superficie de 141,15 km2, le parc d’État de Valley of Fire est en fait des formations rocheuses qui s’harmonisent parfaitement avec le ciel bleu. Le paysage est telle une toile de fond d’un film western. Très photogénique, il inspirera sûrement les passionnés de la photographie.

 

3 – Las Vegas Motor Speedway

Localisée dans la périphérie de Las Vegas, Las Vegas Motor Speedway est sans le moindre doute le lieu de pèlerinage par excellence des adeptes de courses qui se respectent. À l’évidence, il s’agit d’un circuit de course en forme de « D-oval » de 2,414 km de long pouvant accueillir jusqu’à 156 000 spectateurs.

Utilisé pour divers évènements de course tout au long de l’année, Las Vegas Motor Speedway est très bien entretenu. En plus d’un circuit automobile, il met à disposition une piste de karting et propose un cours de BMX. Ce qui n’a rien d’étonnant comme c’est la propriété de Speedway Motorsports.

Article de Mélanie Rousseau

Agent externe pour: Voyages Gaby Carlson Wagonlit Travel 

Téléphone: 418-560-0340

 


190, boul. Labelle, Ste-Thérèse (Québec), Canada J7E 2X5
Téléphone: (450) 430-2151
Détentrice d'un permis du Québec #702872