Top navigation

Trucs et astuces pour sauver du temps et de l’argent à Walt Disney World

Nourriture et boissons: comment sauver quelques $$$

Nourriture en provenance de l’extérieur du site:

Vous pouvez apporter avec vous sur les différents sites de Disney de la nourriture et des boissons en provenance de l’extérieur à condition que ce ne soit PAS dans des contenants de verre. Il est donc avantageux d’apporter avec vous des bouteilles d’eau, de jus et des collations pour sauver passablement d’argent. Sur place, une bouteille d’eau de 500ml coûte 2$USD, un petit jus 2,40$USD un petit sac de croustilles à 2,40$USD donc au bout de 7 jours cela fait de grosses sommes que vous pouvez couper de moitié au moins en vous approvisionnant à l’extérieur des parcs. Les restaurants comptoirs vont aussi vous donner sans frais un verre d’eau avec glace, encore faut-il que vous aimiez son goût…

Les Mugs, un must!

Les « mugs » sont en fait de grandes tasses thermos offertes dans les hôtels Disney et maintenant inclus dans les plans repas. Autrement vous pouvez vous en procurer une pour environ 14$ US, ces tasses peuvent être remplies à volonté et gratuitement à la fontaine de boissons gazeuses Coke de l’aire de restauration rapide de l’hôtel où vous séjourner. Elles sont valides pour la durée du séjour et ne peuvent être utilisées qu’à l’hôtel où elles ont été achetées (les mugs des All-Star peuvent être remplies à l’un ou l’autre des trois hôtels).

Comme choix de breuvages vous avez le café, le thé, le chocolat chaud, les boissons gazeuses, le thé glacé . Très populaires auprès des familles ou des gens qui aiment bien se désaltérer d’un de ces breuvages! En fait, si on considère que le prix moyen d’une boisson gazeuse est de 2$ US, on peut facilement calculer si cette tasse est avantageuse pour nous. Pour les familles, on peut acheter une ou deux tasses et se la ( les) partager. Attention ceci n’inclus pas le lait et les jus.

Le buffet le moins cher:

En passant, le buffet le moins cher à Disney: Trail’s End Buffeteria du Fort Wilderness Resort. Le buffet du soir revient à 26$USD par adulte et 15$ par enfant. Les autres buffets du soir le prix par adulte varie de 35 à 45$USD.

 

Trucs pour sauver du temps…

Truc #1: Visiter Walt Disney hors saison est la règle #1 pour sauver du temps.

Truc #2 : Choisir le parc selon l’achalandage.
Certains parcs sont plus achalandés que d’autres selon une journée de la semaine. De façon générale, il est commun de dire que le parc qui offre une «  heure magique » de plus aux résidents des hôtels Disney ( ouverture du parc une heure plus tôt) risque d’être le parc le plus achalandé cette journée-là. Le truc est d’aller profiter de cette heure de plus alors qu’il y a moins de gens sur place et ensuite dirigez-vous vers un autre parc pour le reste de la journée. Donc, regarder les horaires des parcs avant votre départ et ajuster vos visites en conséquence.

 Truc#3: Les file d’attente: gauche ou droite?
S’il y a deux files pour une attraction, essayez de prendre celle de gauche. Par instinct, la plupart des gens s’enlignent sur celle de droite, vous pourriez être surpris du résultat.

Truc#4: Faite livrer vos achats à la chambre
Si vous séjournez dans un hôtel de Disney, sachez que vous pouvez faire livrer vos achats à votre chambre sans frais. Ainsi, vous n’avez pas à traîner les sacs avec vous toute la journée ou encore à retourner à votre chambre pour vous libérer les mains.

 Truc#5: Faitez vos réservations de restaurant à l’avance
Si vous comptez manger dans un restaurant « spécialités » ou encore un restaurant avec personnages de Disney « caracters dinner », faites ces réservations avant votre départ, voire même dès que votre réservation de forfait  pour Walt Disney est complétée. Vous serez alors assuré d’une place, à l’heure qui vous convient le mieux également. 407-WDW-DINE

 

Vous déplacer rapidement d’un parc à l’autre: le meilleur moyen de transport à utiliser

Vous rendre au Magic Kingdom
Si vous séjourner dans l’un de ces hôtels: Contemporary Resort,Grand Floridian Resort and Spa et Polynesian Resort:prendre le Monorail
Si vous séjourner au Fort Wilderness Resort & son camping: prendre le bateau
De tous les autres hôtels: prendre l’autobus

 

Vous rendre du Magic Kingdom vers le Animal Kingdom ou le Disney’s Hollywood Studios
Prendre le Monorail ou le traversier vers le Transportation & Ticket Center et ensuite l’autobus vers le parc.

De Magic Kingdom vers Epcot
Prendre le Monorail jusqu’au Transportation & Ticket Center et ensuite l’autre monorail ou le traversier.

 

La météo annonce de la pluie?

Sachez que les parcs restent ouverts malgré la pluie, évidemment, certaines attractions extérieures pourraient arrêter temporairement leur fonctionnement si la pluie ou des orages menacent la sécurité. Apportez avec vous un imperméable ou encore durant les chaudes journées d’été, un petit poncho de plastique disponible dans les magasins à 1$ est idéal pour contrer cette météo et rester au sec plus longtemps. Le parapluie peut être assez encombrant, donc moins recommandé.

N’oubliez pas que plus vous vous êtes préparé avant votre voyage, mieux vous serez prêt si de petites intempéries viennent bousculer votre séjour. Aussi, plusieurs personnes, non préparées, s’empresseront de quitter les parcs dès que la pluie commence, ce qui vous permettra à vous, bien équipé, de visiter des attractions plus rapidement, car la foule aura diminué. Si vraiment la pluie vous gêne, profitez-en pour visiter les hôtels de Disney, avec le monorail et les autobus, vous pourrez vous déplacer au sec et ainsi profitez quand même de cette journée de pluie. Beaucoup d’hôtels possèdent des salles de jeu électroniques, le Contemporary possède la plus grosse arcade donc c’est une idée supplémentaire pour divertir les jeunes lors d’une journée de pluie.

Votre fille rêve d’être une princesse ou votre garçon d’être un pirate?

En 2006, Disney a ouvert la boutique Bibbidi Bobbidi Boutique située à World of Disney store (section Marketplace de Downtown Disney) pour réaliser le rêve des petites filles de 3 à 12 ans d’être transformées en véritable petite princesse le temps d’une journée. Différents forfaits sont disponibles. Le forfait de base inclus la coifure et le maquillage à 50$USD et il faut s’attendre  à payer plus de 190$USD pour un forfait avec robe, coiffure, maquillage, ongles. Vous pouvez réserver jusqu’à 180 jours à l’avance. Pour ce faire, faites le 407 WDW-STYLE.

Les petits garçons ne sont pas laissez pour compte avec « The Adventure Room » où ils peuvent remplir leur coffre aux trésors ou crâne de pirate avec mille et un accessoires amassé dans une cachette secrète. Ils peuvent également fabriquer leur propre chapeau de pirate et s’amuser sur différents jeux vidéos!

 

, ,

Agent externe pour: Voyages Gaby Carlson Wagonlit Travel 

Téléphone: 418-560-0340

 


190, boul. Labelle, Ste-Thérèse (Québec), Canada J7E 2X5
Téléphone: (450) 430-2151
Détentrice d'un permis du Québec #702872