Top navigation

Un premier weekend à Las Vegas, quoi savoir avant de réserver!

Vous avez en tête d’aller passer un long weekend à Las Vegas et vous ne savez pas par où commencer vos recherches? La première chose à décider c’est si vous désirez absolument prendre un vol direct de Montréal vers Las Vegas ou si vous êtes à l’aise avec un vol qui compte une escale soit au Canada ou aux États-Unis. Selon le nombre de nuits que vous envisagez passer à Las Vegas, il pourrait être vraiment avantageux pour vous d’opter pour le vol direct, vous allez économiser en temps!

Vol Montréal Las Vegas

Il faut savoir que le temps de vol direct de Montréal à Las Vegas est d’environ 5h30 donc les options de vols avec escale peuvent allonger votre voyage de plusieurs heures et un weekend à Las Vegas c’est court! Il y a 3 heures de décalage horaire entre Montréal et Las Vegas. S’il est midi à Montréal, il est 9h du matin à Las Vegas.

Hôtels pour un weekend à Las Vegas

Ensuite on regarde la catégorie d’hôtel qui vous convient pour ce weekend à Las Vegas. Si vous pensez que vous ne profiterez pas de votre chambre et des services de l’hôtel, allez-y plutôt pour un hôtel qui sera central, directement sur la Strip ce qui vous permettra de vous rendre d’un endroit à l’autre facilement.

Pour l’hôtel, il est important de savoir que le weekend à Las Vegas, le prix des chambres est souvent beaucoup plus élevé qu’en semaine. On considère comme weekend habituellement les nuits du vendredi au dimanche. À titre d’exemple un hôtel 3,5* lundi-jeudi : 55$USD la nuit, mais la même chambre du vendredi au dimanche peut être entre 92$ et 120$USD la nuit…

Spectacles à Las Vegas

Finalement, vous allez peut être à Las Vegas pour le weekend dans le but d’aller voir un ou des spectacles, il faut donc s’assurer avant de réserver son forfait, que le ou les spectacles seront bel et bien présenté lors de votre séjour. Par exemple, les spectacles du Cirque du Soleil font relâche 2 jours par semaine, mais ce n’est pas les mêmes 2 jours pour chaque spectacle…donc faites ces vérifications avant de compléter l’achat de votre forfait vol et hôtel.

En terminant, je suggère fortement un minimum de 3 nuits à Las Vegas autrement vous n’aurez pas vraiment le temps de voir ce qu’est Las Vegas et surtout tout ce que cette ville offre. Un premier voyage dans cette ville devrait donc vous permettre d’avoir 2 journées complètes sur place pour visiter. Si vous désirez voir des spectacles ET aller faire une excursion, disons au Grand Canyon, il vaudrait mieux alors de prévoir un séjour de 4 nuits.

tour helicoptere grand canyon

Voici un itinéraire type parfait d’un weekend à Las Vegas :

Départ de Montréal le vendredi matin, vol direct et arrivée à Las Vegas vers midi heure locale. Ceci vous donne donc une demi-journée et soirée de libres. Samedi et dimanche des journées complètes pour visiter, faire une excursion et voir un ou des spectacles en soirée. Lundi vol de retour en avant-midi vers Montréal et retour au travail mardi matin enchanté par votre weekend à Las Vegas!

, ,

Agent externe pour: Voyages Gaby Carlson Wagonlit Travel 

Téléphone: 418-560-0340

 


190, boul. Labelle, Ste-Thérèse (Québec), Canada J7E 2X5
Téléphone: (450) 430-2151
Détentrice d'un permis du Québec #702872