Top navigation

Archive | Informations Las Vegas

LINQ Las Vegas: la nouvelle allée commerçante à découvrir

Le LINQ Las Vegas est une nouvelle allée ( ouverture mars 2014) située entre les hôtels Flamingo et le Quad. Le long de cette promenade, on y retrouve des boutiques diverses et quelques restaurants également. C’est un endroit très divertissant où la musique joue à fond ce qui crée une ambiance différente à Las Vegas.

Le point culminant du LINQ Las Vegas et sa plus haute Grande Roue au monde avec ses 170 mètres de hauteur. La particularité de cette Grande Roue c’est qu’elle est composée de cabines rondes (sphériques) qui peuvent accueillir jusqu’à 40 personnes debout. Des écrans au plafond servent à diffuser de la musique et des vidéos durant votre tour en l’air qui bien sûr, offre un point de point magnifique de Las Vegas. Un tour dans la Grande Roue, qu’on appelle le High Roller, dure environ 30 minutes et le tarif de jour est de 25$usd par personne et le tarif en soirée est de 35$usd par personne. Vous ne pourrez pas la manquer lors de votre prochain séjour à Las Vegas, car elle est vraiment visible de presque partout et encore plus lorsque le soleil se couche, car elle est illuminée par plus de 2000 ampoules LED qui changent de couleur durant la soirée.

linq-las-vegas

Quand on dit que Las Vegas est la ville de la démesure, le LINK et la Grande Roue sont des exemples de plus à ajouter à votre liste d’attractions à voir et à faire durant votre passage à Las Vegas. Si vous n’êtes pas encore convaincue, voici un court vidéo du LINK Las Vegas et de sa Grande Roue.

 

L’aéroport de Las Vegas, si près de l’action!

On ne peut pas dire que l’aéroport de Las Vegas est très loin du centre de la ville, à peine 3 kilomètres et vous êtes sur le Las Vegas Boulevard! D’ailleurs, vous aller apercevoir les premiers hôtels de la célèbre Strip dès votre atterrissage : Le Mandalay Bay, le Luxor et sa pyramide, le MGM Grand…alors pas de perte de temps pour vous rendre de l’aéroport à votre hôtel sur la Strip.

Aeroport Las Vegasaeroport Las Vegas

L’aéroport de Las Vegas est le 6e aéroport le plus achalandé des États-Unis et le 19e dans tout le monde! C’est plus de 40 millions de passagers que reçoit l’aéroport de Las Vegas chaque année et c’est plus de 1000 vols par jour qui arrivent ou quittent de Las Vegas. Pourtant, malgré cet achalandage, les formalités d’enregistrement et de sécurité vont très bien.

Pour quitter l’aéroport de Las Vegas, vous avez 2 options : prendre un taxi pour vous rendre directement à votre hôtel. Le coût du trajet pour un hôtel sur la Strip est d’environ 20$usd et 30$usd pour un hôtel dans le secteur de Downtown Las Vegas. L’autre option est de prendre une des navettes qui parcourt la Strip et fait un arrêt aux hôtels le long du trajet selon où les clients à bord logent. Le coût de la navette est d’environ 7$usd par personne donc si vous êtes plus de deux personnes, souvent il revient moins cher de prendre un taxi.

Après votre séjour à Las Vegas, pendant que vous attendez votre vol de retour, sachez que vous pouvez continuer à vous amuser avec les machines à sous, car il y en a plus de 1200 dans l’aéroport de Las Vegas! Le premier son que vous entendez en entrant dans l’aéroport et souvent celui d’une machine à sous, et le dernier son que vous entendrez avant l’embarquement de votre vol risque aussi d’être le même!!!

aeroport-las-vegaas

 

 Cliquez-ici si vous souhaitez obtenir une soumission de votre

forfait à Las Vegas!

Un premier weekend à Las Vegas, quoi savoir avant de réserver!

Vous avez en tête d’aller passer un long weekend à Las Vegas et vous ne savez pas par où commencer vos recherches? La première chose à décider c’est si vous désirez absolument prendre un vol direct de Montréal vers Las Vegas ou si vous êtes à l’aise avec un vol qui compte une escale soit au Canada ou aux États-Unis. Selon le nombre de nuits que vous envisagez passer à Las Vegas, il pourrait être vraiment avantageux pour vous d’opter pour le vol direct, vous allez économiser en temps!

Vol Montréal Las Vegas

Il faut savoir que le temps de vol direct de Montréal à Las Vegas est d’environ 5h30 donc les options de vols avec escale peuvent allonger votre voyage de plusieurs heures et un weekend à Las Vegas c’est court! Il y a 3 heures de décalage horaire entre Montréal et Las Vegas. S’il est midi à Montréal, il est 9h du matin à Las Vegas.

Hôtels pour un weekend à Las Vegas

Ensuite on regarde la catégorie d’hôtel qui vous convient pour ce weekend à Las Vegas. Si vous pensez que vous ne profiterez pas de votre chambre et des services de l’hôtel, allez-y plutôt pour un hôtel qui sera central, directement sur la Strip ce qui vous permettra de vous rendre d’un endroit à l’autre facilement.

Pour l’hôtel, il est important de savoir que le weekend à Las Vegas, le prix des chambres est souvent beaucoup plus élevé qu’en semaine. On considère comme weekend habituellement les nuits du vendredi au dimanche. À titre d’exemple un hôtel 3,5* lundi-jeudi : 55$USD la nuit, mais la même chambre du vendredi au dimanche peut être entre 92$ et 120$USD la nuit…

Spectacles à Las Vegas

Finalement, vous allez peut être à Las Vegas pour le weekend dans le but d’aller voir un ou des spectacles, il faut donc s’assurer avant de réserver son forfait, que le ou les spectacles seront bel et bien présenté lors de votre séjour. Par exemple, les spectacles du Cirque du Soleil font relâche 2 jours par semaine, mais ce n’est pas les mêmes 2 jours pour chaque spectacle…donc faites ces vérifications avant de compléter l’achat de votre forfait vol et hôtel.

En terminant, je suggère fortement un minimum de 3 nuits à Las Vegas autrement vous n’aurez pas vraiment le temps de voir ce qu’est Las Vegas et surtout tout ce que cette ville offre. Un premier voyage dans cette ville devrait donc vous permettre d’avoir 2 journées complètes sur place pour visiter. Si vous désirez voir des spectacles ET aller faire une excursion, disons au Grand Canyon, il vaudrait mieux alors de prévoir un séjour de 4 nuits.

tour helicoptere grand canyon

Voici un itinéraire type parfait d’un weekend à Las Vegas :

Départ de Montréal le vendredi matin, vol direct et arrivée à Las Vegas vers midi heure locale. Ceci vous donne donc une demi-journée et soirée de libres. Samedi et dimanche des journées complètes pour visiter, faire une excursion et voir un ou des spectacles en soirée. Lundi vol de retour en avant-midi vers Montréal et retour au travail mardi matin enchanté par votre weekend à Las Vegas!

Quelle est la température à Las Vegas ?

Une question que me posent souvent les clients qui en sont à leur premier voyage à Las Vegas: Quelle est la température à Las Vegas? Comme c’est situé dans le désert du Nevada, Las Vegas, profite d’un climat désertique  avec une moyenne de 300 jours d’ensoleillement par année . De plus, la température moyenne annuelle est de 20 C et les précipitations ne dépassent pas le 100mm par année ( comparé à plus de 1500mm à Miami). Donc si vous devez avoir un peu de pluie lors de votre séjour à Las Vegas, comptez-vous un peu chanceux!

L’été à Las Vegas

En été, la température à Las Vegas est en moyenne de 35C. Le temps estival qui se situe entre les mois d’avril à octobre est extrêmement chaud et sec, il n’est pas rare que le thermomètre monte au dessus du 40C. Ce temps désavantage donc les longues balades à l’extérieur sur la Strip et les sorties touristiques dans le désert et parcs nationaux qui entourent Las Vegas. Par contre, même si le thermomètre indique des températures très chaudes n’oubliez pas d’apporter avec vous un chandail chaud, car tous les hôtels, salles de spectacles et casinos de la ville possèdent l’air climatisé qui fonctionne généralement à plein régime en été.

En hiver, la température à Las Vegas est en moyenne de 7C. La saison « d’hiver » se situe entre les mois de novembre et mars. Durant cette période la température est  plus fraîche, mais rien à comparer de nos hivers québécois évidemment. Durant la journée le mercure peut parfois atteindre les 18-20C, mais les soirées et les nuits sont plus froides. Profitez de la température douce et fraîche pour visiter les parcs nationaux et les attraits touristiques de la région sans être accablé par la chaleur. Tous les attraits touristiques restent ouverts durant la période hivernale. Donc n’oubliez pas d’apporter votre petit chandail chaud, mais aussi votre crème solaire, car malgré lune température plus fraîche le soleil reste très présent.

En bref, la température à Las Vegas fait que c’est une destination qui se visite très bien à longueur d’année. En été, profitez des bas tarifs des hôtels et en hiver profitez quand même d’une température très agréable pour visiter Las Vegas et ses alentours.

Source: vegas.com

 

Agent externe pour: Voyages Gaby Carlson Wagonlit Travel 

Téléphone: 418-560-0340

 


190, boul. Labelle, Ste-Thérèse (Québec), Canada J7E 2X5
Téléphone: (450) 430-2151
Détentrice d'un permis du Québec #702872