Top navigation

Archive | Coût voyage Walt Disney

Un forfait Disney tout-inclus est-ce que ça existe?

Réserver un forfait Disney tout-inclus où vous n’aurez plus rien à débourser sur place (comme c’est souvent le cas dans les forfait tout-inclus dans le sud) cela n’existe pas vraiment à Walt Disney. Oui nous pouvons réserver d’avance pour vous un forfait à Disney qui inclura plusieurs composantes comme :

  • Les billets d’avion
  • Les transferts aéroport-hôtel avec le Magical Express
  • L’hébergement selon la catégorie d’hôtel désiré
  • Votre billet d’entrée pour les différents parcs de Walt Disney avec ou sans option
  • Le plan repas Disney formule de base à tout-inclus

Cependant, tout ceci à un coût et la différence entre la formule de base et les différentes options que l’on peut ajouter à cette formule vont rapidement faire monter le tarif total de ce forfait Disney de plusieurs centaines voire milliers de dollars pour une famille de deux adultes et deux enfants.

À titre informatif seulement, voici une idée de tarif pour un forfait à Walt Disney pour 2 adultes, un enfant de 9 ans et moins et un enfant de 10 ans et plus pour un séjour du 5 au 12 septembre.

Forfait de base incluant :

– Les vols directs de Montréal

– Les transferts aéroport-hôtel

– 7 nuits d’hébergement dans un hôtel de catégorie Value ( All Stars Movies)

– La passe Magic Your Way pour 7 jours

-Le plan repas express pour 7 jours Les taxes

Tarif pour la famille : 5127$

Maintenant si on compare le même forfait mais avec des options supplémentaires

Forfait Disney tout-inclus Premium qui comprend :

– Les vols directs de Montréal

– Les transferts aéroport-hôtel

– 7 nuits d’hébergement dans un hôtel de catégorie Value ( Al l Stars Movies)

– La passe Magic Your Way + option Hopper + option Parcs aquatiques et autres plaisirs pour 7 jours

– Le plan repas Premium pour 7 jours

– Les taxes

Tarif pour la famille : 10 235$

Comme vous voyez, on peut facilement doubler le prix d’un forfait Disney selon les options que l’on y ajoute. Malgré le forfait Premium, si vous êtes en dehors des repas et avez le goût d’une boisson gazeuse, d’une bière ou d’une autre collation que les 2 inclus dans ce forfait, il faudra aussi débourser pour cela. À l’instant des forfaits tout-inclus dans le sud où vous pouvez avoir des consommations gratuites ou accès à de la nourriture presque en tout temps incluse dans votre forfait, ce n’est pas le cas à Walt Disney.

Il faut aussi savoir que les pourboires ne sont pas inclus dans les plan repas Disney donc un autre montant à prévoir également dans le budget voyage. Donc à la question : un forfait Disney tout-inclus est-ce que ça existe? Si vous comparer à la formule connue des forfaits sud, je vous répondrai malheureusement non…

Voyage à Walt Disney World : quelle est la basse saison à Disney?

basse-saison-disney

Les familles qui en sont à la préparation de leur premier voyage à Walt Disney World se demandent souvent quelle est la basse saison à Disney. Cette question est difficile à répondre avec précision, mais une chose est certaine, quand les enfants sont à l’école, c’est généralement considéré comme la basse saison à Walt Disney.

Les avantages d’un voyage à Disney en basse saison sont intéressants pour les familles qui ont un budget plus restreint car il permet entre autre :

  • vols et hébergement moins cher,
  • moins de monde aux attractions et moins de monde en général dans les parcs.

Par contre, c’est souvent durant la basse saison qu’ont aussi lieu les rénovations importantes à Disney. Ainsi, durant ces périodes vous pourriez voir des attractions, restaurants ou sections de parc fermés.

Donc si on regarde un peu plus les périodes les moins achalandées à Walt Disney on peut débuter par:

  • En janvier : après le jour de l’an et jusqu’à la Fête américaine Président Day en février.
  • Ensuite la période entre la mi-avril et le Memorial Day en mai est une autre bonne option si vous voulez vous rendre à Disney en basse saison.
  • Pour l’automne, après le retour en classes des enfants donc mi-septembre et jusqu’à l’Action de Grâces américaine on voit un peu moins achalandage dans les parcs de Disney.
  • Finalement, les jours qui suivent l’Action de grâce et jusqu’à la semaine avant Noël sont aussi de bonnes périodes pour un voyage à Walt Disney si vous souhaitez un peu moins d’affluence et de bons tarifs.

Périodes à éviter absolument si vous ne voulez pas de foule et payez le plein prix pour l’hébergement :

  • La semaine du Président Week en février
  • La semaine de Noël jusqu’au Jour de l’An
  • Le mois de mars et début avril ( Spring Break américain)
  • De la mi-juin à la Fête du Travail en septembre

Sur ce, si vous avez besoin d’une soumission pour la préparation de votre voyage à Walt Disney World, n’hésitez pas à remplir le formulaire en cliquant ici!

 

 

Combien coûte un voyage à Walt Disney?

Comme un peu partout dans le monde, le prix d’un voyage à Walt Disney change d’une journée à l’autre, d’une semaine et d’un mois à l’autre. Ce qui fait varier le prix d’un forfait? Les dates de voyage bien sûr ( haute saison, basse saison, congé férié et délai de réservation), le choix de la catégorie d’hébergement, le choix du vol ( direct ou non), les prestations choisies ( billet de base ou avec options supplémentaires), le plan repas, et le nombre de personnes par chambre.

Le vol de Montréal vers Orlando:

En règle générale ( si on exclu les vacances de Noël, les vacances scolaires et les congés fériés) il faut prévoir entre 400-700$ par personne pour un billet de Montréal à Orlando.

L’hôtel sur le site de Walt Disney:

Les hôtels sur le site de Disney sont divisés en 4 catégories ( Value, Moderate, Deluxe, Grande famille=villas).

Pour 2 adultes par chambre avec 1 ou 2 enfants de 16 ans et moins il faut prévoir en moyenne :

Hôtel Value: entre 110$ et 155$USD la nuit
Hôtel Moderate:entre 160$ et 240$USD la nuit
Hôtel Deluxe: à partir de 2255$CAD la nuit à plus de 600$USD la nuit…
Hôtel Grande Famille: villa 1 chambre à partir de 490$USD la nuit, 2 chambres à partir de 680$USD la nuit

Les billets multi-journées:

Le billet de base s’appelle le  Magic Your Way.  Pour  un accès de 7 jours pour une personne de 10 ans et plus coûte environ 290$USD, pour l’option Park Hopper il faut ajouter 55$ de plus, et si on prend le billet complet donc avec en plus les parcs aquatiques et autres plaisirs, il faut prévoir environ 380$USD par personne de 10 ans et plus.

Pour les enfants de 3 à 9 ans, le billet de base commence à 270$USD pour 7 jours, il faut ajouter 60$ de plus pour l’option Park Hopper et 350$USD pour le billet complet 7 jours incluant les parcs aquatiques.

* Plus longtemps vous demeurer à Disney, moins cher le billet vous reviendra par jour. Exemple, un billet de base pour 5 jours vous coûtera plus cher par jour qu’un billet multi-journées valide pour 7 jours.

Les plans repas Disney:

Le plan repas Express revient à environ 38$USD par jour,par personne de 10 ans plus. 15$USD par enfant de 3 à 9 ans.

Le plan repas régulier correspond à environ 56$USD par jour, par personne de 10 ans et plus. 17$USD par enfant de 3 à 9 ans.

Le plan repas Deluxe quant à lui revient à environ 100$USDpar jour,  par personne de 10 ans et plus. 28$USD par enfant de 3 à 9 ans.

Voilà donc ce qui vous donne un aperçu des coûts reliés à un voyage d’une semaine à Walt Disney. Les prix indiqués sont seulement à titre indicatif, sujet à changement et seule une demande de réservation avec dates précises peut confirmer le tarif exact de votre séjour. En haute saison le prix du plan repas peut être plus élevé.

 

 

Agent externe pour: Voyages Gaby Carlson Wagonlit Travel 

Téléphone: 418-560-0340

 


190, boul. Labelle, Ste-Thérèse (Québec), Canada J7E 2X5
Téléphone: (450) 430-2151
Détentrice d'un permis du Québec #702872