Top navigation

Archive | Mes trucs et astuces Walt Disney

5 trucs pour un voyage à Walt Disney efficace

Walt Disney World en Floride est sans doute l’un des endroits considéré comme le plus heureux au monde. Évidemment, plusieurs raisons font que l’ambiance aussi enchantée des gens est palpable en commençant par le fait de se retrouver dans un monde magique, un monde qui vous replonge en « enfance » mais avec des yeux d’adultes.

Cependant, pour ceux qui en sont à leur premier séjour à Walt Disney World, la quantité de choses prévoir, à penser, à choisir et à réserver peut aussi devenir une source de stress avant et pendant le voyage. Je vous présente donc 5 trucs pour un voyage à Walt Disney efficace, parfait pour profiter au maximum de votre séjour.

 

Truc Disney #1:  Télécharger l’application My Disney Experience

Sans aucun doute c’est l’application pour tablette et téléphone mobile la plus efficace qui soit. Vous retrouverez en un seul endroit, toute les informations reliées à votre voyage mais aussi vous aurez accès sur place, en temps réel à des données très importantes comme :
– Le temps d’attente aux différentes attractions des parcs
– Réserver et gérer vos Fastpass
– Réserver et gérer vos réservations de restaurants et bien plus.

Truc Disney #2: Profitez des parcs tôt le matin ou tard en soirée

Quand vous séjourner dans un hôtel de Walt Disney World, vous aurez accès chaque jour à une entrée 1 heure plus tôt dans un des 4 parcs de Disney.  C’est ce que’on appelle les  » Extra Magic Hours » . Profitez de ce temps pour faire les attractions les plus populaires en évitant les longues file d’attente.

Certaines journées c’est un accès plus tardif dans le parc qui vous sera offert.

Quand les parcs (Magic Kingdom et Epcot) atteignent leur capacité maximale vers 13h-14h et que les files d’attentes peuvent s’étirer sur 1h30 et même 2h, profitez-en pour retourner à votre hôtel pour un repos, une baignade ou simplement un moment de détente. Ensuite, vers 17h-18h vous pouvez retourner dans le parc alors que l’achalandage aura grandement diminuée et faire à nouveau des attractions plus populaires tout en ayant moins de temps d’attente.

Truc Disney #3: Pas adepte des parades? Parfait!

Si vous n’aimez pas particulièrement les parades ou si vous les avez déjà vues, profiter de ce moment pour justement aller faire les attractions les plus populaires alors que la majorité de gens seront occupés à suivre la parade. Le dépliant remis à l’entrée du parc ou l’application My Disney Experience vous renseignera sur les heures de parades dans chaque parc.

Truc Disney #4: Parfois, rien ne presse!

Quand vous assister à un spectacle en salle ( exemple : Beauty and the Beast, Finding Nemo!, A Frozen Sing-Along Celebration) dès votre entrée dans la sale vous devez vous rendre au siège le plus loin de la rangée. Donc si vous être dans les premiers à entrer, vous devrez obligatoirement prendre place à l’extrémité d’une rangée. Pour être plus au centre, laissez donc passer quelques personnes devant vous et ainsi avoir de meilleures chances pour une place au centre de la salle.

Truc Disney # 5: Éviter la foule à l’entrée principale d’Epcot, utilisez l’entrée secondaire

Peu de gens connaisse l’existence de cette autre entrée dans le parc d’Epcot et pourtant, elle peut vous faire économiser passablement de temps, autant pour l’entrée que la sortie du parc. Cette seconde entrée est située dans la section World Showcase, derrière le pavillon de l’Angleterre juste à côté de la boutique souvenir. Vous pouvez aussi utiliser le transport en bateau au même endroit pour vous rendre au parc Hollywood Studios si vous avez l’option Park Hopper sur votre billet Magic Your Way.

Trucs voyage walt disney

Voilà, on ne le dira jamais assez, la réussite d’un voyage efficace à Walt Disney passe par une bonne préparation et aussi par quelques petits trucs qui seront vous faire économiser du temps sur place.

Pour d’autres trucs et astuces sur Walt Disney World, je vous invite à poursuivre votre lecture par ici : http://votreagentdevoyages.com/voyage-walt-disney-world/trucs-et-astuces-walt-disney

Trucs et astuces pour sauver du temps et de l’argent à Walt Disney World

Nourriture et boissons: comment sauver quelques $$$

Nourriture en provenance de l’extérieur du site:

Vous pouvez apporter avec vous sur les différents sites de Disney de la nourriture et des boissons en provenance de l’extérieur à condition que ce ne soit PAS dans des contenants de verre. Il est donc avantageux d’apporter avec vous des bouteilles d’eau, de jus et des collations pour sauver passablement d’argent. Sur place, une bouteille d’eau de 500ml coûte 2$USD, un petit jus 2,40$USD un petit sac de croustilles à 2,40$USD donc au bout de 7 jours cela fait de grosses sommes que vous pouvez couper de moitié au moins en vous approvisionnant à l’extérieur des parcs. Les restaurants comptoirs vont aussi vous donner sans frais un verre d’eau avec glace, encore faut-il que vous aimiez son goût…

Les Mugs, un must!

Les « mugs » sont en fait de grandes tasses thermos offertes dans les hôtels Disney et maintenant inclus dans les plans repas. Autrement vous pouvez vous en procurer une pour environ 14$ US, ces tasses peuvent être remplies à volonté et gratuitement à la fontaine de boissons gazeuses Coke de l’aire de restauration rapide de l’hôtel où vous séjourner. Elles sont valides pour la durée du séjour et ne peuvent être utilisées qu’à l’hôtel où elles ont été achetées (les mugs des All-Star peuvent être remplies à l’un ou l’autre des trois hôtels).

Comme choix de breuvages vous avez le café, le thé, le chocolat chaud, les boissons gazeuses, le thé glacé . Très populaires auprès des familles ou des gens qui aiment bien se désaltérer d’un de ces breuvages! En fait, si on considère que le prix moyen d’une boisson gazeuse est de 2$ US, on peut facilement calculer si cette tasse est avantageuse pour nous. Pour les familles, on peut acheter une ou deux tasses et se la ( les) partager. Attention ceci n’inclus pas le lait et les jus.

Le buffet le moins cher:

En passant, le buffet le moins cher à Disney: Trail’s End Buffeteria du Fort Wilderness Resort. Le buffet du soir revient à 26$USD par adulte et 15$ par enfant. Les autres buffets du soir le prix par adulte varie de 35 à 45$USD.

 

Trucs pour sauver du temps…

Truc #1: Visiter Walt Disney hors saison est la règle #1 pour sauver du temps.

Truc #2 : Choisir le parc selon l’achalandage.
Certains parcs sont plus achalandés que d’autres selon une journée de la semaine. De façon générale, il est commun de dire que le parc qui offre une «  heure magique » de plus aux résidents des hôtels Disney ( ouverture du parc une heure plus tôt) risque d’être le parc le plus achalandé cette journée-là. Le truc est d’aller profiter de cette heure de plus alors qu’il y a moins de gens sur place et ensuite dirigez-vous vers un autre parc pour le reste de la journée. Donc, regarder les horaires des parcs avant votre départ et ajuster vos visites en conséquence.

 Truc#3: Les file d’attente: gauche ou droite?
S’il y a deux files pour une attraction, essayez de prendre celle de gauche. Par instinct, la plupart des gens s’enlignent sur celle de droite, vous pourriez être surpris du résultat.

Truc#4: Faite livrer vos achats à la chambre
Si vous séjournez dans un hôtel de Disney, sachez que vous pouvez faire livrer vos achats à votre chambre sans frais. Ainsi, vous n’avez pas à traîner les sacs avec vous toute la journée ou encore à retourner à votre chambre pour vous libérer les mains.

 Truc#5: Faitez vos réservations de restaurant à l’avance
Si vous comptez manger dans un restaurant « spécialités » ou encore un restaurant avec personnages de Disney « caracters dinner », faites ces réservations avant votre départ, voire même dès que votre réservation de forfait  pour Walt Disney est complétée. Vous serez alors assuré d’une place, à l’heure qui vous convient le mieux également. 407-WDW-DINE

 

Vous déplacer rapidement d’un parc à l’autre: le meilleur moyen de transport à utiliser

Vous rendre au Magic Kingdom
Si vous séjourner dans l’un de ces hôtels: Contemporary Resort,Grand Floridian Resort and Spa et Polynesian Resort:prendre le Monorail
Si vous séjourner au Fort Wilderness Resort & son camping: prendre le bateau
De tous les autres hôtels: prendre l’autobus

 

Vous rendre du Magic Kingdom vers le Animal Kingdom ou le Disney’s Hollywood Studios
Prendre le Monorail ou le traversier vers le Transportation & Ticket Center et ensuite l’autobus vers le parc.

De Magic Kingdom vers Epcot
Prendre le Monorail jusqu’au Transportation & Ticket Center et ensuite l’autre monorail ou le traversier.

 

La météo annonce de la pluie?

Sachez que les parcs restent ouverts malgré la pluie, évidemment, certaines attractions extérieures pourraient arrêter temporairement leur fonctionnement si la pluie ou des orages menacent la sécurité. Apportez avec vous un imperméable ou encore durant les chaudes journées d’été, un petit poncho de plastique disponible dans les magasins à 1$ est idéal pour contrer cette météo et rester au sec plus longtemps. Le parapluie peut être assez encombrant, donc moins recommandé.

N’oubliez pas que plus vous vous êtes préparé avant votre voyage, mieux vous serez prêt si de petites intempéries viennent bousculer votre séjour. Aussi, plusieurs personnes, non préparées, s’empresseront de quitter les parcs dès que la pluie commence, ce qui vous permettra à vous, bien équipé, de visiter des attractions plus rapidement, car la foule aura diminué. Si vraiment la pluie vous gêne, profitez-en pour visiter les hôtels de Disney, avec le monorail et les autobus, vous pourrez vous déplacer au sec et ainsi profitez quand même de cette journée de pluie. Beaucoup d’hôtels possèdent des salles de jeu électroniques, le Contemporary possède la plus grosse arcade donc c’est une idée supplémentaire pour divertir les jeunes lors d’une journée de pluie.

Votre fille rêve d’être une princesse ou votre garçon d’être un pirate?

En 2006, Disney a ouvert la boutique Bibbidi Bobbidi Boutique située à World of Disney store (section Marketplace de Downtown Disney) pour réaliser le rêve des petites filles de 3 à 12 ans d’être transformées en véritable petite princesse le temps d’une journée. Différents forfaits sont disponibles. Le forfait de base inclus la coifure et le maquillage à 50$USD et il faut s’attendre  à payer plus de 190$USD pour un forfait avec robe, coiffure, maquillage, ongles. Vous pouvez réserver jusqu’à 180 jours à l’avance. Pour ce faire, faites le 407 WDW-STYLE.

Les petits garçons ne sont pas laissez pour compte avec « The Adventure Room » où ils peuvent remplir leur coffre aux trésors ou crâne de pirate avec mille et un accessoires amassé dans une cachette secrète. Ils peuvent également fabriquer leur propre chapeau de pirate et s’amuser sur différents jeux vidéos!

 

Trucs et Astuces pour Walt Disney World

Voici quelques uns de mes trucs et astuces pour maximiser votre voyage à Walt Disney World
Heures d’ouverture des parcs :

Avant votre départ, dans la planification de votre horaire de visite des parcs, pensez à consulter cette page pour connaître les heures d’ouverture des différents parcs lors de votre séjour à Walt Disney. Les heures changent selon les jours, les mois et les parcs. http://disneyworld.disney.go.com/parks/magic-kingdom/calendar/

Les parcs d’Animal Kingdom et des Studios MGM ferment généralement plus tôt que les autres parcs donc prévoyer d’arriver tôt pour avoir le temps de tout voir!

 Planification de vos visites des parcs thématiques:

Avant de partir de la maison, je vous recommande fortement de vous faire un itinéraire de visite des parcs. Imprimer les cartes des différents parcs, familiariser vous avec les plans des sites et faite la liste des attractions que vous ne voulez pas manquer. Comme il y a beaucoup à voir, à faire et à essayer, si vous ne planifiez pas vos journées, vous risquez de perdre beaucoup de temps sur place.

Quels sont les parcs les plus achalandés selon le jour de semaine? Ceci n’est pas une théorie absolue, mais un bon indicateur:

Dimanche et jeudi – Magic Kingdom
Lundi et vendredi- Animal Kingdom
Mardi et samedi- Disney-MGM Studios
Mercredi – Epcot
La FASSPASS: utilisez- là!

Utiliser la FASSPASS pour les attractions les plus populaires, c’est gratuit. Il vous suffit d’insérer votre billet d’admission du parc dans un distributeur « FASTPASS », à l’attraction choisie, et le distributeur vous remettra un coupon avec une heure spécifique de retour ( ex: entre 13h00-14h00). En attendant, vous êtes libre de poursuivre votre visite du parc. Il vous suffit de revenir à l’entrée « FASTPASS » de l’attraction à l’heure indiquée dans la file réservée au Fasspass pour être les prochains à faire cette attraction. Vous pouvez utiliser qu’un FASTPASS à la fois. Ceci vous permet d’économiser du temps lors des périodes très achalandées.

Les parades et feux d’artifice:

Lorsque vous voyagez en haute saison et durant les périodes de grand achalandage, envisagez de visiter les attractions les plus populaires durant les parades et feux d’artifice. Consultez les horaires des parades et feux sur chacune de pages du parc thématique : http://disneyworld.disney.go.com/parks/magic-kingdom/entertainment/

 

Visite du parc Disney’s Animal Kingdom:

Lorsque vous visiterez le parc Disney’s Animal Kingdom, vous aurez plus de chance de voir les animaux tôt le matin ou en fin de journée. Il est donc préférable de faire le safari dès l’ouverture du parc le matin, ou dans l’heure qui précède sa fermeture.

Vous voyagez avec un ou des enfants ?

Apportez un carnet d’autographes pour les enfants, ils pourront y faire signer les personnages de Disney qu’ils rencontreront lors de leur séjour. C’est un magnifique souvenir pour vraiment pas cher!

 

Voyage à Disney: quand y aller ou quand ne pas y aller..

Quelle belle aventure qu’est la préparation d’un voyage à Disney. C’est à la fois excitant, exaltant et aussi palpitant de savoir qu’enfin nous irons vivre le temps d’une vacance, le monde fantastique qu’est Walt Disney Wolrd. Il est donc important de bien préparer son voyage à Disney, cette préparation commence par le choix de la période de l’année où l’on compte s’y rendre. Il faut savoir qu’à Walt Disney il y a une haute et basse saison, que les longs congés fériés et la période des Fêtes influenceront beaucoup le prix de votre voyage à Disney.

Pour commencer, parlons des périodes les plus tranquilles donc les moins achalandées pour un voyage à Disney:

  • Du 3 janvier à la mi-février
  • Le début du mois de mai
  • Les mois de septembre et d’octobre
  • Le mois de novembre jusqu’à la Fête du « Thankgiving américain »
  • Le mois de décembre jusqu’au 20 environ.

Durant ces périodes, vous aurez normalement de bons tarifs de forfait et surtout beaucoup moins de files d’attente dans les parcs.

Les périodes à éviter: Le mois de mars à cause du « spring break américain » et la relâche scolaire, avril pour la fin de ce Spring break et le début des festivités entourant Pâques. La fin mai on commence à voir de nombreux groupes d’étudiants qui y viennent avec leurs écoles pour un court voyage à Disney. Dès la fin des classes soit la mi-juin jusqu’à la fin août on parle alors d’un niveau d’achalandage maximal. De plus, il ne faut pas oublier qu’en été le mercure peut atteindre plus de 32C en Floride ( avec bien souvent 100% d’humidité) donc à prévoir aussi avec de jeunes enfants… Finalement, la période de Noël est toujours très très occupée, il faut réserver plusieurs mois d’avance surtout pour les hôtels à petit budget comme la catégorie « Value » de Walt Disney.

Il faut aussi savoir que, les différents parcs de Disney ont une capacité de visiteurs, et il n’est pas rare de voir certains parcs « fermés » vers l’heure du dîner lors des grandes périodes d’achalandage quand ils ont atteint leurs capacités maximales. Ceci dit, même si vous détenez un billet d’entrée, cela ne veut pas dire que vous avez une entrée garantie. Il faut donc attendre vers la fin de l’après-midi, lorsque les gens commencent à quitter les parcs pour pouvoir y être admis.

Sur ce, bonne préparation de votre voyage à Disney et si vous avez besoin de conseils ou de suggestions, n’hésitez pas à me contacter!

Agent externe pour: Voyages Gaby Carlson Wagonlit Travel 

Téléphone: 418-560-0340

 


190, boul. Labelle, Ste-Thérèse (Québec), Canada J7E 2X5
Téléphone: (450) 430-2151
Détentrice d'un permis du Québec #702872