Lors de mon récent séjour éclair à Walt Disney, j’ai séjourné au Pop Century Hotel et j’y ai découvert là un hôtel très agréable pour la famille. Faisant partie de la catégorie d’hébergement « Value », le Pop Century est un complexe hôtelier immense avec plus de 2880 chambres. Ouvert depuis la fin de l’année 2003, il est tout de même bien entretenu et les chambres ont été rénovées.

La thématique du Pop Century Hotel est le 20e siècle, plus précisément les années 50 à 90. On retrouve sur le site extérieur de l’hôtel ainsi que dans les chambres et les aires communes différents objets, sculptures, personnages géants qui nous rappellent des moments du dernier siècle. Il y a donc 5 blocs de chambres différents avec les icônes de la décennie auquel il se rattache.


En ce qui concerne les chambres, elles sont petites, les plus petites de tous les hôtels de Walt Disney World et comprennent 2 lits doubles, une petite table avec 2 chaises, un mini-frigo, télévision et salle de bain complète avec le lavabo à l’extérieur de celle-ci. Les chambres peuvent accueillir un maximum de 4 personnes.
[twocol_one]

Côté restauration, comme dans tous les hôtels de la catégorie « value » il s’agit d’une aire de restauration rapide, le « Everything Pop Dining » compte 640 places et on y retrouve 5 stations de restauration différentes dans un décor de style cafétéria. Chacun y trouvera de quoi lui plaire, mais sans trop de surprise non plus.

Il y a 3 piscines au Pop Century Hotel, a piscine principale de l’hôtel est en forme de fleur, très animée et un bar extérieur est aussi présent. Dans la section années 50 on retrouve aussi une piscine en forme de quilles et entre les sections années 80 et 90 c’est une piscine « ordinateur » où le bord de la piscine est un clavier tandis que la piscine elle-même est en forme d’écran d’ordinateur. On compte également une salle de jeux vidéos et un terrain de jeux extérieur en forme de « babyfoot » géant.

L’hôtel est aussi bordé par un lac qui sépare un autre hôtel de Disney soit le Art of Animation. Un pont ( le Generation Gap) relie d’ailleurs les deux hôtels. Une belle piste pour le jogging ou la marche est aménagée autour du lac, on y retrouve aussi des panneaux géants avec des citations ou des données relatives aux différentes décennies.

Points forts de cet hôtel :
- Le lac et son sentier pédestre pour un peu de tranquillité
- Le prix abordable de ses chambres pour les familles à budget plus restreint
- Les icônes présents un peu partout sur le site qui font sourire petits et grands
Points négatifs :
- Immense complexe, les chambres situées loin du Hall principal exigent une marche de 7-10 minutes.